Enfants obeses

Enfants obeses

Enfants obeses

L’allaitement protège les enfants de l’obésité

Aujourd’hui, 18 % des enfants souffrent d’obésité en France. Plusieurs facteurs sont intervenus comme :
• La sédentarité (le manque d’activité physique) qui est considérée comme le quatrième facteur de risque de l’obésité.
• L’émergence de nouvelles technologies et de l’Internet a provoqué une augmentation de troubles alimentaires chez les enfants qui semble être un vrai problème. Avant 20 ans, les enfants passaient leur temps à jouer à l’extérieur toute la journée mais aujourd’hui avec le développement de la technologie, ils ne bougent plus surtout lorsqu’il s’agit de la télévision.
• Les enfants ingurgitent des aliments à haut niveau calorique, comme les sodas.
• Les heures des repas ont également changé. Les enfants mangent à toute heure.
• Un temps de sommeil insuffisant pour les enfants peut-être un facteur de développement d’obésité. . On recommande de faire dormir les enfants entre 8h et 13h, pour les plus petits.
• La grossesse joue un rôle très important. En effet, les femmes obèses ont plus de risques d’avoir des enfants obèses. Encore, Le poids de naissance est un indice de développement d’obésité qui nécessite à long terme une chirurgie obésité Bypass tunisie. Ainsi, un bébé né avec 4 kg du poids a d’avantage de risque de connaître l’obésité.

Un bon allaitement désigne une bonne santé pour votre bébé. Comme ils confirment plusieurs chercheurs, c’est un facteur protecteur contre l’obésité. Il faut que votre bébé doive être nourri au moins quatre mois pour plusieurs raisons :
• L’allaitement joue un rôle car votre lait éduque l’enfant au goût.
• La fréquence de tétées d’un bébé régule bien le rythme alimentaire.

Posted in : Non classé
Articles Similaires
Obesite dans le monde ( 25 déc,2015 )
Risques obesite ( 7 sept,2015 )

Laisser un Commentaire

Votre Name*
Votre Webpage

Votre Commentaire*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>