Obesite dans le monde

obesite-france-2012

Aujourd’hui, l’obésité est considérée comme une maladie multidimensionnelle, chronique.

L’obésité reste l’un des plus grands défis des sociétés dans le 21e siècle. Cela confirme le récent rapport annuel de l’OCDE sur la progression de la maladie sur la planète. Les résultats de recherche sont plus que décevant que plus de la moitié de la population mondiale est obèse ou en surpoids, comme un enfant sur cinq.

L’obésité est une accumulation excessive de graisse, en particulier sous la peau. L’indice de masse corporelle est le seul variable qui détermine  le niveau d’obésité, indicateur est calculé en divisant le poids corporel en kilogrammes par le carré de la taille en mètre.

Les causes :

Les facteurs environnementaux et l’hérédité jouent un rôle très important dans la montée de l’épidémie d’obésité dans le monde occidental. Le plus grand problème se produit aux États-Unis d’Amérique, où une personne sur trois est obèse, alors que 66% de la population est en surpoids ou obèses.

Cependant, les facteurs héréditaires sont les causes principales. Des études ont montré que plus de 50 gènes étroitement associés à cette maladie. Cela explique par exemple pourquoi certaines personnes peuvent manger tout sans prendre du poids, tandis que d’autres, ne peuvent pas perdre du poids malgré les régimes alimentaires, ce qui nécessite une chirurgie esthétique Tunisie. Cela explique aussi, pourquoi par exemple dans une famille, on peut observer différents types de corps chez les enfants, tout en consommant les mêmes quantités de nourriture.

Concernant les causes de l’obésité, le plus commun est l’apport en mangeant un plus grand nombre de calories que celles requises par cette personne pour les besoins quotidiens. Dans de très rares cas d’obésité peut être due à un mauvais fonctionnement de certaines glandes endocrines.

Posted in : Non classé
Articles Similaires
Enfants obeses ( 11 août,2015 )
Risque obesite ( 17 août,2015 )
Risques obesite ( 7 sept,2015 )

Laisser un Commentaire

Votre Name*
Votre Webpage

Votre Commentaire*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>