Risque obesite

Risque obesite

risque obesite

Se marier avant de finir ses études augmenterait le risque d’obésité

Bien que ça semble insolite, ces résultats ont été démontrés par des chercheurs confirmés après des études qui ont duré des années.

En effet, une collaboration des sociologues des universités du Michigan, de Caroline du Nord, du Colorado et de Birmingham en Alabama a démontré que les jeunes qui se marient avant d’obtenir leurs diplômes présentent un risque d’obésité plus élevé que ceux qui se marient après avoir fini leurs études.

Les résultats de cette étude ont été publiés dans le Journal of Health and Social Behaviour de juin 2015.

14 000 adolescents américains entre l’âge de 11 et de 19 ans ont participé à l’étude qui a débuté en 1995. Ils ont été suivis jusqu’à l’âge de 28 ans, en comparant leurs indices de masses corporelles (IMC) avant et après le mariage. Et c’est là que la conclusion a été faite : un mariage avant la fin des études augmente le risque d’obésité de 50 % par rapport à un mariage après l’obtention des diplômes.

Ces faits ont été expliqués par plusieurs hypothèses :

Les personnes qui se marient avant de finir leurs études ont tendance à bouger moins et à manger plus.
Leur état financier étant moins stable que ceux qui se marient après l’obtention du diplôme, ceci ne les aident pas à pratiquer une activité sportive ou à manger plus sains (ce qui coûte plus cher en général).
Ces jeunes se marient avant d’avoir les aptitudes et capacité leurs permettant de surmonter les difficultés de la vie qu’ils rencontrent en tant que couples mariés, ce qui rend difficile de faire tomber les barrières les empêchant de pratiquer des activités sportives et prendre soin de leurs santé.
Ces couples qui se marient avant la fin des études prennent des habitudes difficiles à lâcher après vu qu’elles s’ancrent dans leurs comportements.
Enfin, les raisons de l’obésité sont multiples que ce soit génétiques ou autres, mais c’est ce qui rend ces jeunes personnes coincées avec ce superflus de poids à un jeune âge. Ceci les pousse généralement à s’orienter vers la chirurgie sleeve tunisie ou autres chirurgies bariatiques, considérées comme la solution la plus fiable et la plus facile pour retrouver un poids normale.

Posted in : Non classé
Articles Similaires
Risques obesite ( 7 sept,2015 )
Obesite dans le monde ( 25 déc,2015 )

Laisser un Commentaire

Votre Name*
Votre Webpage

Votre Commentaire*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>