Risques obesite

Risques obésité

L’obésité conduit surtout à un large éventail de conséquences sur la santé et les personnes obèses sont en effet confronté à des risques de développement de divers troubles tels que :

• Les maladies métaboliques : Le diabète et la dyslipidémie (taux élevés de cholestérol et de triglycérides).
  • Les maladies cardiovasculaires : L’accident vasculaire cérébral et les crises cardiaques.
  • Les maladies respiratoires : Les apnées nuit.
  • Les problèmes dans les articulations : Douleur causée par l’arthrose dans les genoux, les hanches et le dos.
  • Des troubles gynécologiques : Des irrégularités menstruelles, syndrome des ovaires polykystiques, complications de la grossesse.
  • Les maladies digestives : Reflux gastro-œsophagien, des calculs de la vésicule biliaire.
  • Des troubles de l’humeur : La dépression, le stress.

L’obésité est à la fois un problème physique et psychologique qui est causée par des facteurs diverses dont il faut prendre en compte. Notamment, il y a des traitements qui permettent d’obtenir une réduction de poids en réduisant le nombre de calories et ce en employant des méthodes qui dépendent du degré de l’obésité telle que la pose de l’anneau gastrique. Cependant, comme toutes les interventions esthétiques, ceci exige une évaluation préliminaire par un médecin qui choisira le traitement le plus approprié pour chaque patient.

Posted in : Non classé