Risques obesite

Risques obésité

L’obésité conduit surtout à un large éventail de conséquences sur la santé et les personnes obèses sont en effet confronté à des risques de développement de divers troubles tels que :

• Les maladies métaboliques : Le diabète et la dyslipidémie (taux élevés de cholestérol et de triglycérides).
  • Les maladies cardiovasculaires : L’accident vasculaire cérébral et les crises cardiaques.
  • Les maladies respiratoires : Les apnées nuit.
  • Les problèmes dans les articulations : Douleur causée par l’arthrose dans les genoux, les hanches et le dos.
  • Des troubles gynécologiques : Des irrégularités menstruelles, syndrome des ovaires polykystiques, complications de la grossesse.
  • Les maladies digestives : Reflux gastro-œsophagien, des calculs de la vésicule biliaire.
  • Des troubles de l’humeur : La dépression, le stress.

L’obésité est à la fois un problème physique et psychologique qui est causée par des facteurs diverses dont il faut prendre en compte. Notamment, il y a des traitements qui permettent d’obtenir une réduction de poids en réduisant le nombre de calories et ce en employant des méthodes qui dépendent du degré de l’obésité telle que . Cependant, comme toutes les interventions esthétiques, ceci exige une évaluation préliminaire par un médecin qui choisira le traitement le plus approprié pour chaque patient.

Posted in : Non classé